SMALL GROUP TRAINING

REFLEX FORM vous propose 80 m2 totalement dédiée au FUNCTIONAL TRAINING. Vous y trouverez l’ensemble des équipements nécessaire pour progresser rapidement : TRX, Sacs de Frappe, Kettle Bell, BOSUElastiques, Box Jump, Corde à Sauter, Ring, 

MAIS QU’EST-CE QUE LE FUNCTIONAL TRAINING ?

Aussi appelé entraînement ou travail fonctionnel, le functional training vient des États-Unis. Celui-ci se fonde sur deux principes simples :

Le premier est de se référer en permanence aux gestes de notre quotidien. Sans nous apercevoir, nous faisons travailler tous les jours nos muscles en soulevant les sacs de course, en passant l’aspirateur, en montant l’escalier, en nous levant pour aller chercher un dossier, etc. Le travail fonctionnel vise donc à reproduire ces différents mouvements en les optimisant pour éviter les blessures et pour développer une silhouette harmonieuse, et en les rendant plus intenses et plus performants.

Le second principe est de faire travailler les chaînes musculaires dans leur globalité. Au contraire des entraînements de musculation classiques, dits analytique, qui se concentrent sur un ou plusieurs muscles en les isolants, le travail fonctionnel prend en compte toute la chaîne musculaire et les articulations. Le haut et le bas du corps travaillent en même temps et non de façon isolée.

Oubliées les répétitions de levée d’haltères ou d’abdominaux au profit d’exercices complets impliquant tout le corps !

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Après un échauffement indispensable, une séance de functional training se décline en une série d’exercices courts et plus ou moins intenses – en général d’une durée de 20 secondes à 1 minute – et souvent ludiques. Avec ou sans accessoires, l’entraînement va consister par exemple à enchaîner une série de flexions (type fentes) accompagnées de mouvements de bras, puis des exercices de gainage dynamique, et enfin un mouvement complet tel que des burpees. L’intensité des exercices permet de travailler réellement l’aspect cardio parallèlement au renforcement musculaire. Elle explique aussi la durée relativement courte des entraînements.

À QUI L’ENTRAÎNEMENT FONCTIONNEL S’ADRESSE T’IL ?

Le functional training est ouvert à tous et bénéfique pour tous ! Effectivement, à part pour les personnes souffrant de pathologies interdisant les efforts cardiaques, il convient à tout le monde, quels que soient son âge et sa condition physique. Il suffit d’adapter l’intensité aux capacités et aux objectifs de chacun.

Idéal pour se remettre en forme, il propose des exercices qui évitent tout risque de blessure et qui visent un développement harmonieux et global de l’ensemble des muscles.
Cependant, l’entraînement fonctionnel est aussi parfait pour les sportifs plus engagés qui cherchent la performance. Dans leur cas, il suffit d’augmenter la difficulté et l’intensité des exercices.

Le travail fonctionnel est le plus souvent réalisé en petits groupes de 15 personnes maximum : SMALL GROUP TRAINING. Vous trouverez ci-après notre planning Training hebdomadaire.

Afin de participer à une séance, vous devez réserver votre place via votre application club ou en appelant l’accueil de REFLEXFORM (0692.001.004). Vous disposez de 48 h avant la séance choisie, mais ne tardez pas, car ces cours (inclus dans votre abonnement) son très prisés !

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53 rue du Kovil, 97460, Réunion

Accède à notre salle de sport en illimité, du lundi au vendredi de 8H30 à 20H30 et le samedi de 8H00 à 13H00.

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